jolies-choses-septembre-ootd-ekyog-nae-vegan-shoes

Ca fait un bail que j’ai envie de vous parler de mes découvertes et favoris (et de ma vie en général), sans pour autant m’obliger à le faire de manière régulière. Ce sera le cas aujourd’hui, avec ce billet intitulé Les jolies choses (un petit clin d’œil au film du même nom avec Marion Cotillard, mais aussi à Natacha Birds et ses vidéos Les bonnes choses de la semaine, toutes aussi inspirantes les unes que les autres).

jolies-choses-septembre-2017-ootd-ekyog

– Outfit –  

Bonne surprise, j’ai trouvé des pièces super bien soldées chez Ekyog lors de mon dernier passage à Toulouse (où par ailleurs, j’ai fait un nouveau tatouage – nous aurons l’occasion d’en reparler). Je suis donc ressortie de la boutique avec un jean noir, une chemise en jean et un trench : que des valeurs sûres. Au niveau des tailles, je vous conseille vivement d’essayer avant d’acheter : pour le pantalon, j’ai pris ma taille habituelle (40), mais pour le reste, j’ai préféré prendre du 44 à la place de mon 40/42.

– Sex, Whisky & cornemuse  –

Danse de la joie ! Après de (très) longs mois à attendre la suite des aventures de Jamie et Claire, Outlander a enfin une saison 3. Ca se passe sur Netflix depuis le 11 septembre et le premier épisode laisse déjà présager une très belle saison riche en émotions…

– Végé’burger –

J’avais déjà testé les steaks végétaux vendus en supermarché, mais sans avoir été vraiment convaincue par leur goût. J’ai quand même voulu leur donner une deuxième chance, mais en changeant la forme cette fois. Conclusion de l’expérience : tout seul, c’est pas très bon, mais en burger, c’est excellent !

– La main verte –

J’ai réussi à faire pousser quelque chose… et je n’en suis pas peu fière ! Même s’il faudra attendre 8 à 10 ans pour espérer récolter des avocats, c’est super joli non ?

pousse-avocat

– Bye bye L’oréal –

C’est officiel, The Body Shop est de nouveau une marque 100 % cruelty-free depuis qu’elle a été rachetée par Natura Cosmeticos. J’utilise pas mal de leurs soins en ce moment et je peux déjà dire que leur gommage pour les cheveux est sensationnel ! En plus de son action purifiante, il sent super bon et j’ai l’impression qu’il donne du volume aux cheveux (z’avez vu ma touffe sur les photos ? ^^).

– Pour la bonne cause –

Aglaïa & co, vous connaissez ? Il s’agit d’une marque de bijoux éthiques Made in France. Leur collection est vraiment belle, les prix ne sont pas donnés mais ils restent abordables et cerise sur le gâteau, 5% du prix de vente est reversé à l’association de notre choix. Vous pouvez voir le sautoir pour lequel j’ai craqué sur mon compte Instagram.

– Mia(ou) –

Dernièrement, j’ai eu la tristesse de perdre mon chat. Très honnêtement, je pensais que ce serait moins douloureux. Après tout, « ce n’est qu’un chat »… Mais quand on y est réellement confronté, le décès d’un animal de compagnie nécessite un véritable deuil. Parce que oui, ce n’est qu’un chat, mais un chat qui partageait ma vie depuis plus de six ans, un chat qui me donnait une tonne d’amour, un chat irremplaçable… Pourtant, j’ai presque immédiatement fait le choix d’accueillir un nouveau matou à la maison, peut-être pour soulager ma peine, pour combler un vide, mais surtout, pour penser à autre chose, à quelqu’un d’autre. Mia est arrivée à la maison telle une tornade : elle joue beaucoup (mes rideaux en sont témoins) et elle mange comme quatre (donc je vous laisse imaginer la suite – comment un chaton de quatre mois peut-il faire des cacas aussi odorants sérieusement ???). Mis à part ça, c’est un vrai pot de colle ; et ça tombe bien, c’est tout ce que j’espérais…

jolies-choses-septembre-2017-ootd-ekyog

jolies-choses-septembre-2017-ootd-ekyog

jolies-choses-septembre-2017-ootd-ekyog

jolies-choses-septembre-2017-ootd-ekyog

jolies-choses-septembre-2017-ootd-ekyog

jolies-choses-septembre-2017-ootd-ekyog

Toute cette tenue fait partie de ma nouvelle garde-robe capsule automne-hiver 2017, qui sera en ligne la semaine prochaine. En attendant, vous pouvez (re)découvrir celle d’été. À très vite !

Merci de m’avoir lue & au plaisir de vous lire,

Mots En Scène

Blog à tendance minimaliste et slow lifestyle

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookPinterestGoogle Plus

Share:
Written by Mots En Scène
Blog à tendance minimaliste et slow lifestyle