ma-vie-en-van-mode-de-vie-alternatif-youtube

J’ai connu le concept du minimalisme grâce à YouTube, quand tout à fait par hasard je suis tombée sur une vidéo de Kathleen Bsq (un petit coucou et un grand merci si tu passes par là). Puis de fil en aiguille, j’ai cherché des chaînes susceptibles de m’intéresser autour de ce vaste sujet, notamment au niveau d’un mode de vie alternatif. J’ai eu un coup de cœur pour trois d’entre elles,  avec des personnes qui ont toutes un profil différent mais qui finalement, aspirent à la même chose : plus de simplicité et plus de liberté…

Mode de vie alternatif – MA VIE EN VAN 

Ma vie en van, c’est Florent, un jeune célibataire qui a choisi de quitter « une vie de confort inconfortable » pour partir sur les routes dans son van, baptisé la FloMobile. En plus de nous raconter son quotidien de roadtripper, il nous fait aussi profiter de ses découvertes avec les superbes paysages que peut offrir le Canada. Pourquoi j’ai accroché ? Les images sont belles, le montage soigné et il apporte toujours une petite touche d’humour à ses vidéos, ce qui le rend terriblement attachant. On a presque envie de tout plaquer et de s’asseoir à côté de lui pour partager ses aventures…

Sa devise ? Pour vivre heureux, vivons légers.

► Suivez Ma vie en van ◄

 YouTubeBlogFacebookInstagram


MODE DE VIE ALTERNATIF – FAMILY COSTE 

Deuxième chaîne YouTube autour d’un mode de vie alternatif, la famille Coste. Le papa Sébastien, la maman Audrey et leurs deux enfants Eleanor et Timothy ont choisi de vendre toutes leurs possessions pour acheter une caravane et partir faire le tour du monde. Après avoir parcouru les États-Unis, ils ont finalement choisi de poursuivre leur route jusqu’au Mexique, où ils sont toujours actuellement. J’aime beaucoup les suivre, que ce soit pour la qualité de leurs vidéos (encore une fois des paysages à couper le souffle), ou pour comprendre comment leur rêve a pu devenir réalité.

Leur devise ? En route vers la liberté.

Suivez Family Coste ◄

YouTubeBlogFacebookInstagram


MODE DE VIE ALTERNATIF – POUSSÉ PAR LE VENT

Dernière découverte en date, Sarah et Aurélien de la chaîne Poussé par le vent. Ce couple, devenu parents d’un petit Nael il y a peu de temps, a choisi de partir sillonner les mers du monde entier à bord d’un voilier. Ils emmènent aussi avec eux Pilou, leur chat. Posé comme ça, on se demande comment c’est possible. Et pourtant… Hormis leur contenu de qualité, j’aime le fait qu’ils réussissent à nous intéresser au monde de la navigation, parfois très technique, sans que cela devienne rébarbatif.

Leur devise ? Ne mettez pas de conditions à votre bonheur.

Suivez Poussé par le vent 

YouTubeBlogFacebookInstagram

pousse-par-le-vent-mode-de-vie-alternatif-youtube

© Poussé par le vent

Le point commun de ces trois chaînes ? Elles sont source d’inspiration et démontrent bien que les barrières qui nous empêchent de réaliser nos rêves sont uniquement celles que l’on s’impose…

On fait nos bagages nous aussi ? 

Pour ne rater aucune des prochaines publications, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Instagram !

Merci de m’avoir lue & au plaisir de vous lire,

Mots En Scène

Blog à tendance minimaliste et slow lifestyle

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookPinterestGoogle Plus

Share:
Written by Mots En Scène
Blog à tendance minimaliste et slow lifestyle