diy-saint-valentin-bocaux

Cette année, quand j’ai demandé à mon homme ce qui lui ferait plaisir pour la Saint-Valentin et qu’il m’a répondu un cadeau personnalisé, j’ai un peu paniqué.  Non pas que je n’aime pas les Do It Yourself, mais quand on est pas très habile, cela peut vite devenir angoissant. Puis j’ai cherché ce que je pourrais bien faire avec tous les bocaux que j’ai tendance à accumuler. J’ai donc pioché des idées à droite et à gauche, pour réaliser 3 détournements de bocaux très simples qui m’inspiraient pour la fête des amoureux.

– 3 idées pour détourner ses bocaux –

diy-saint-valentin-bocaux

– Le photophore –

diy-photophore-bocal-livre
diy-photophore-bocal-livre

C’est l’un des DIY que je préfère, vu que mon compagnon aime beaucoup lire. Un vieux bocal de cornichons, un livre abîmé, un emporte-pièce en forme de coeur, un cutter, de la colle, un ruban volé à ma fille et une bougie chauffe-plat, voilà le matériel nécessaire pour réaliser ce photophore romantique.

– Les cadres photos –

cadres-photos-bocaux-recup-diy-saint-valentin

J’adore cette façon originale de présenter ses photos… L’esprit récup’ est bien là, tout en offrant un rendu ultra moderne. Cerise sur le gâteau, aucune compétence particulière n’est requise. Pour ma part, je n’ai même pas eu besoin d’ajuster la photo au bocal, les dimensions étaient parfaites. La chance du débutant…

– Le terrarium –

diy-bocal-terrarium

diy-bocal-terrarium

Je n’ai jamais jardiné de ma vie et je peine à me souvenir d’arroser les plantes en intérieur. Pour autant, je trouve cela super agréable d’avoir un peu de « vert » à la maison ; et c’est aussi une bonne idée cadeau je trouve. Pour mon terrarium, j’ai utilisé de la pierre de lave, du terreau, du sable fin, de la mousse sauvage et deux petites plantes achetées en magasin spécialisé, des espèces qui aiment l’humidité.

J’avais déjà tout le matériel nécessaire pour réaliser ces trois cadeaux, mis à part les deux plantes, j’en ai donc eu pour moins de 4 euros. Pas mal non ?

Vous avez d’autres idées pour détourner vos bocaux ? 

Merci de m’avoir lue & au plaisir de vous lire,

Mots En Scène

Blog à tendance minimaliste et slow lifestyle

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookPinterestGoogle Plus

Share:
Written by Mots En Scène
Blog à tendance minimaliste et slow lifestyle