ootd-garde-robe-capsule-wardrobe-été-summer-2017

C’est avec soulagement que j’ai commencé à préparer ma garde-robe capsule d’été, vu la chaleur écrasante de ces dernières semaines… Comme à mon habitude, j’ai choisi d’adopter ma « règle des 7 », qui pour le moment me convient très bien, même si je pense l’adapter un jour ou l’autre pour encore réduire la taille de ma garde-robe. Car oui, pour l’instant, je sélectionne 49 pièces à porter par saison, mais tôt ou tard, j’aimerais réussir à faire la même chose pour l’année entière ! Mais je n’en suis pas encore là et en attendant, place à ma garde-robe capsule été 2017 !

garde-robe-capsule-été-2017-capsule-wardrobe-summer

Garde-robe capsule été 2017 : concept & méthode

Si vous n’avez pas lu mes derniers articles à ce sujet, laissez-moi vous rappeler ce qu’est une garde-robe capsule et comment je m’y prends pour la créer :

L’idée est d’avoir un dressing composé de peu de pièces mais qui s’associent facilement les unes avec les autres, et surtout que vous aimez porter. Pour cela, il est important de bien de connaître (style, morphologie…), mais également de savoir ce que l’on a déjà dans son dressing. L’étape du tri est donc primordiale avant de se lancer dans une garde-robe capsule : on essaye tout, puis on garde, on donne, on vend, on recycle…

Concernant la méthode maintenant, il en existe plusieurs, comme le célèbre Projet 333. Personnellement, j’ai préféré choisir une manière de faire un peu moins radicale dans un premier temps, et je suis partie du chiffre 7. Je ne compte pas certaines pièces, comme les sous-vêtements & bodies, articles de sport & tenues d’intérieur ainsi que les bijoux. Idem pour les articles saisonniers (maillot de bain, chaussures de neige etc…).Voilà le résultat :

  • 4 t.shirts & 3 débardeurs
  • 4 blouses & 1 chemise
  • 1 robe, 2 combinaisons, 3 tuniques, 1 kimono
  • 2 pulls, 4 vestes & 1 gilet
  • 1 jupe, 4 pantalons & 2 shorts
  • 3 foulards, 3 sacs & 1 chapeau
  • 7 paires de chaussures
     

    Garde-robe capsule été 2017 : mes 49 pièces

garde-robe-capsule-été-2017-capsule-wardrobe-summer-hauts-tops

garde-robe-capsule-été-2017-capsule-wardrobe-summer-blouses-chemises

garde-robe-capsule-été-2017-capsule-wardrobe-summer-robes-dressesgarde-robe-capsule-été-2017-capsule-wardrobe-summer-vestes-jackets

garde-robe-capsule-été-2017-capsule-wardrobe-summer-bas-bottoms

garde-robe-capsule-été-2017-capsule-wardrobe-summer-foulards-scarf

garde-robe-capsule-été-2017-capsule-wardrobe-summer-sacs-bags

garde-robe-capsule-été-2017-capsule-wardrobe-summer-chapeau

garde-robe-capsule-été-2017-capsule-wardrobe-summer-chaussures-shoes

noah-shoes-vegan-escarpins-annette-black

Ce qui a fondamentalement changé depuis ma dernière capsule, c’est que je ne porte plus du tout de cuir. J’ai donc investi dans certaines paires de chaussures, comme ces escarpins Noah. Et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Elles font parfaitement illusion et sont super confortables (je pense d’ailleurs écrire un billet sur les marques vegan que j’ai pu tester jusqu’à présent, si jamais ça peut vous intéresser).

Un petit mot quand même sur mes sacs, et plus particulièrement le grand Falabella de Stella McCartney qui est sublime (et très cher). Mais justement si je vous en parle, c’est pour vous prévenir que malgré sa « beauté », il n’est pas du tout pratique… Les chaînes sont très lourdes, elles se cognent partout, Bref, à méditer si vous aimeriez en avoir un…

Ma capsule est en perpétuelle évolution, dans le sens où je me suis déjà aperçue que certains vêtements de ma sélection ne correspondaient finalement pas à mes attentes ; mais comme d’habitude, j’applique la règle de – un vêtement qui rentre = un qui sort –, soit toujours 49 pièces au total. Et dans la mesure du possible, je privilégie désormais des marques qui ne proviennent pas de la fast-fashion.

On se retrouve pour ma garde-robe capsule d’automne ? En attendant, vous pouvez (re)découvrir ma capsule d’hiver & celle de printemps (vous verrez que de nombreuses pièces me servent toute l’année).

Merci de m’avoir lue & au plaisir de vous lire,

Mots En Scène

Blog à tendance minimaliste et slow lifestyle

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookPinterestGoogle Plus

Share:
Written by Mots En Scène
Blog à tendance minimaliste et slow lifestyle