look-ootd-made-in-france-blog-jean-chemise-blanche-espadrilles

J’ai toujours eu cette idée en me lançant dans ce blog : vous proposer des vêtements qui peuvent être des pièces maîtresses d’une garde-robe tout en étant de bonne facture.  Loin de moi l’idée de vouloir vous faire acheter quoi que ce soit, mais je voulais montrer qu’en cherchant un peu, on peut réussir à trouver autre chose que du Made in China… Mon truc à moi, c’est le Made in France, quitte à en faire une fixette parfois. Je ne dis pas que c’est simple, mais c’est possible. La preuve :

look-ootd-made-in-france-blog-jean-chemise-blanche-espadrilles

J’ai délibérément choisi un look ultra-basique pour trois raisons : premièrement, étant dans une démarche minimaliste et adepte de la garde-robe capsule, c’est le genre de vêtements qui s’associent facilement. Ensuite, je m’y sens bien, tout simplement. Et enfin, on ne va pas se mentir, l’offre du prêt-à-porter Made in France est assez mince, et les pièces vendues sont souvent très classiques.

Pourtant, j’ai réussi à trouver mon bonheur chez Kaporal, qui dès fin 2016 a sorti la gamme Jean de Nîmes (vous noterez le jeu de mot), et qui propose donc des jeans confectionnés et produits en France. Je croisais très fort les doigts quand j’ai reçu le colis, car je pense qu’on sera d’accord, trouver le bon jean relève souvent de l’impossible. Et là bingo, la couleur est exactement celle que je voulais, la coupe et la longueur sont parfaites et surtout, critère indispensable à mes yeux, il est très confortable. Son défaut ? Oui il en a un… Je me suis rendu compte que la matière accrochait beaucoup les poils des animaux, je préfère prévenir ; si comme moi vous avez deux chats et un chien… ça peut vite être agaçant.

Passons au cas de la fameuse chemise blanche, celle que tout le monde cherche mais qui est si difficile à trouver. Je suis tombée sur la marque française Anne Fontaine, qui je l’ai découvert, est spécialiste en la matière. Vu les prix pratiqués, je me suis vite tournée vers de l’occasion et j’ai trouvé celle que je porte sur Videdressing : un modèle en coton peigné, légèrement cintré, d’un blanc immaculé et… qui n’est pas transparent ! Je compte juste changer les boutons, pour lui apporter un peu plus de modernité.

Pour les chaussures, j’ai toujours aimé les espadrilles, bien avant même que ce ne soit à la mode. Et là, il y a le choix ! Plusieurs marques Made in France en propose, et j’ai choisi de me tourner vers La Maison de l’Espadrille, avec un modèle estival vraiment très joli et original. Enfin, après avoir réfléchi plusieurs semaines, j’ai craqué sur une bague de phalange de la marque de bijoux Helles Paris, qui à elle seule habille parfaitement une tenue.

Et j’allais l’oublier, la ceinture ! Je cherchais à remplacer ma ceinture en cuir et j’ai longtemps cherché un modèle qui soit vegan ET Made in France. J’ai finalement trouvé ce modèle en chambre à air recyclée et boucle italienne sur la boutique en ligne La Pradelle, fabriquée en Île-de-France par des personnes en situation de handicap. Bon à savoir : elle semble tailler un peu grand : j’ai dû y rajouter un trou chez le cordonnier. Bon à savoir aussi : il faut s’habituer à l’odeur de pneu. ^^

look-ootd-made-in-france-blog-jean-chemise-blanche-anne-fontaine

look-ootd-made-in-france-blog-jean-chemise-blanche-kaporal-anne-fontaine

look-ootd-made-in-france-blog-bague-phalange-helles-bijoux

look-ootd-made-in-france-blog-chemise-blanche-anne-fontaine

look-ootd-made-in-france-blog-bague-phalange-helles-bijoux

look-ootd-made-in-france-blog-jean-kaporal-jean-de-nimes

look-ootd-made-in-france-blog-espadrilles

look-ootd-made-in-france-blog-jean-chemise-blanche-espadrilles

Je porte :

Jean modèle Jeanne brut Kaporal 

Chemise modèle Satine Anne Fontaine 

Espadrilles modèle Buxia Maison de l’Espadrille

Bague de phalange modèle Venitienne Helles Paris

Ceinture à boucle italienne par REEV-Anrh sur La Pradelle

Et vous, quelles sont les marques Made in France que vous aimez ? 

On se retrouve dans deux semaines exactement, car demain je pars en… vacances ; et je compte bien me mettre en mode ultra-slow !

Merci de m’avoir lue & au plaisir de vous lire,

Mots En Scène

Blog à tendance minimaliste et slow lifestyle

More Posts - Website

Follow Me:
FacebookPinterestGoogle Plus

Share:
Written by Mots En Scène
Blog à tendance minimaliste et slow lifestyle